Skip to main content

Règlement intérieur

Extraits du règlement intérieur

3 - 4) Inscriptions – Réinscriptions
L’Ecole Intercommunale de Musique et de Danse du Suet accueille en priorité les élèves des communes adhérentes à partir de la moyenne section (maternelle).

L’inscription est valable pour toute la durée de l’année scolaire et ne pourra être résiliée, sauf cas de force majeure et après l’accord du Directeur et du Président (déménagement, maladie dûment justifiée...).

Les droits d’inscription sont dus en totalité, même en cas d’abandon ou d’exclusion en cours d’année, toutefois pour les nouveaux élèves 2 cours d’essai sont consentis.
Toute démission doit être signalée par écrit au directeur de l’école.

3 - 14) Lieux des cours
La présence des parents d’élèves n’est admise au sein des classes qu’avec l’accord de l’enseignant.

Par le caractère intercommunal de l’établissement et l’imprévisibilité de certaines absences, les parents sont tenus de s’assurer de la présence des enseignants avant de laisser leur enfant seul ; d’autre part, ils sont tenus d’être présents pour récupérer leur enfant à la fin du cours. Il est donc impératif, pour des raisons de sécurité, que les parents aient vérifié la présence de l’enseignant avant de laisser seul l’enfant dans une salle de cours.